Seul ce qui est visible
se vend.

Mettez en scène votre produit et attirez l'attention

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Voici comment nous réussissons à être visibles

Pour qu'un produit puisse faire l'objet d'une publicité efficace, il faut d'abord le rendre visible pour la clientèle. Au point de vente, cela signifie avant tout d'utiliser l'espace encore inutilisé de manière rentable et d'éviter les vides déplaisants dans les rayons.

Utiliser l'espace disponible

Nous veillons à ce que les éventuels vides en rayon soient comblés et que les meilleures places à l'avant du rayon soient occupées par vos produits. Pour y parvenir, nous construisons aussi en hauteur ou utilison un deuxième point de vente si l’espace le permet.

Se faire remarquer

Pour se faire remarquer, il faut sortir des sentiers battus. Nous proposons en Suisse des solutions innovantes qui vous permettent de vous démarquer de la masse. Des étiquettes animées clignotantes, des snap-ons pour ESL ou des cartes à rajouter sur les cartes imprimées par vos soins attirent l'attention sur le produit.

 

Promouvoir

La publicité en rayon est une combinaison de branding, d’esthétique et de communication sur les rayons. Nous parvenons à faire en sorte que votre produit se démarque et que l'image globale soit toujours cohérente. Dès le début du projet, nous avons en vue les futures mesures publicitaires.

Sans poussoir

La marchandise perd en visibilité

Avec poussoir

Les articles sont visibles à 100%

Toujours directement à l'avant du rayon

Chaque vide en rayon dans lequel les produits se retrouvent dans l'ombre réduit le chiffre d'affaires.

Un système d'avance pousse toujours les produits directement sur le bord du rayon.

  • Toujours parfaitement visibles
  • Parfaitement à portée de main
  • Une présentation des marchandises qui stimule le chiffre d'affaires

Quand les canettes prennent le virage

Red Bull montre l'exemple:

Avec le Varus Curve, le personnel peut continuer à remplir les canettes par l'avant.

Grâce à la construction de la courbe, les canettes de boissons déjà placées sur l'étagère glissent vers l'avant. Vive le principe FIFO.

Red Bull mise sur l'ingénieux système d'avance des marchandises Varus Curve

Ce qu'il faut placer à l'avant du rayon

Outre la taille des emballages, de nombreuses autres caractéristiques jouent un rôle dans la conception d'un système d'avancement des marchandises. Les emballages peuvent être ronds ou carrés, solides ou souples, lourds ou légers. Selon le type d'emballage, les solutions doivent être différentes. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de faire avancer presque tout vers l’avant du rayon.

Canettes

Boissons énergisantes

Boissons sucrées

Bière

Conserves

Bouteilles

Eau minérale

Energy Shots

Vins & spiritueux

Recharges de CO2

Sacs

Sachets

Bonbons

Café en grains

Sachets de tabac

Suremballages

Boîte de céréales

Boîtes de thé en sachets

Cigarettes électroniques

Boîtes multipacks

Ça marchera sûrement.

Dans cette vidéo vous découvrirez comment pousser les emballages de sauces et de soupes dans le carton-tray jusqu’au bord du rayon et pourquoi un poussoir pliable aidera votre personnel à remplir les rayons.

Augmentation des ventes de votre marque

Les magasins apprécient que vous, en tant que fabricant de produits de marque, réussissiez à augmenter les ventes de vos produits. Grâce à des mesures ciblées, vous pourrez à l'avenir positionner encore mieux vos articles de marque en tant que marchandises best-sellers et ainsi mieux les vendre.

De nombreuses marques investissent donc dans des systèmes de présentation attrayants, comme par exemple un système d'avancement des marchandises.

Celui-ci pousse vos produits de marque vers le bord avant du rayon, de manière à ce qu'ils soient toujours accessibles.

Le classique : le wobbler

Ces affiches classique et individuelles existent depuis des décennies dans toutes les formes et tailles possibles.

 

 

Ce qui caractérise un bon wobbler :

  • Un design personnalisé et attrayant
  • S'intègre visuellement à l'ensemble
  • Ne couvre pas les étiquettes de prix
  • Ne gêne pas le retrait des marchandises

L'équivalent numérique : les labels d'animation

Étiquette animée sur l'étagère

 

Les étiquettes animées vous permettent d'attirer l'attention sur vos produits dans les rayons et d'envoyer un message publicitaire concret à la clientèle.

Les labels peuvent être adaptés à votre marque et être directement fixés sur le rail de prix existant du rayon.

L'écran clignotant attire l'attention et incite à l'achat.

 

 

 

8 x plus de visibilité sur les rayons

Plus de 70% de toutes les décisions d'achat sont prises par les clients directement devant le produit. Une étiquette animée peut être placée devant le produit aussi facilement qu'une publicité imprimée classique, mais elle offre une bien meilleure visibilité.

"Ne pas laisser la visibilité des produits au hasard".

... ont notamment pensé ces entreprises :

Du temps à passer dans les rayons

Turn-o-matic

Avec un système de tickets, évitez les files d'attente et garantissez un service équitable dans vos points de vente.

Les clients qui prennent un numéro se sentent traités plus équitablement, ont l'impression d'un meilleur service. Pendant ce temps, ils peuvent profiter de leur temps gagné pour fouiller et faire des achats impulsifs.

 

Avantages

  • Un flux de clients équitable grâce à l'ordre chronologique
  • Les clients profitent de l'attente pour "fouiller" ou faire des achats impulsifs
  • Conseiller efficacement les clients même aux heures de pointe
  • Le personnel se concentre sur les clients, et non sur la gestion du flux de clients
  • Une clientèle plus satisfaite